PARC COMMERCIAL RN3

Maître d’Ouvrage : SOPIC
Partenaires : Stéphane PLISSON Architecte – TECNOVA Architecture –
Réalisation : 2007
Programme : Parc d’activités commerciales 4500m²ho
Situation : LIVRY GARGAN (93) Seine Saint Denis

PARC COMMERCIAL N3 à Livry Gargan est la création d’un parc d’activités commerciales aux enseignes nationales.

Le parc de 4500 m²ho est situé dans un ensemble plus vaste de grandes surfaces commerciales situé en bordure de la Route Nationale 3.

Avec l’aménagement de nouveaux accès il participe au désenclavement de l’équipement commercial du secteur.

Il accueille des enseignes en équipement de la personne, équipement de la maison, sports-loisirs, jouet-puériculture (Go Sport, Auber, La Halle, etc…).

L’architecture offre une structure en portiques permettant d’accueillir la diversité des enseignes dans un ensemble cohérent. Chacune dispose d’auvents largement dimensionnés au droit des entrées piétonnes.

Une approche qualitative du projet a permis d’utiliser des matériaux en façade tels que des panneaux bois en complément des bardages métalliques, dialoguant ainsi avec la recherche d’adoucissement « vert » de la RN3.

PARC COMMERCIAL N3 à Livry Gargan est la création d’un parc d’activités commerciales aux enseignes nationales.

Le parc de 4500 m²ho est situé dans un ensemble plus vaste de grandes surfaces commerciales situé en bordure de la Route Nationale 3.

Avec l’aménagement de nouveaux accès il participe au désenclavement de l’équipement commercial du secteur.

Il accueille des enseignes en équipement de la personne, équipement de la maison, sports-loisirs, jouet-puériculture (Go Sport, Auber, La Halle, etc…).

L’architecture offre une structure en portiques permettant d’accueillir la diversité des enseignes dans un ensemble cohérent. Chacune dispose d’auvents largement dimensionnés au droit des entrées piétonnes.

Une approche qualitative du projet a permis d’utiliser des matériaux en façade tels que des panneaux bois en complément des bardages métalliques, dialoguant ainsi avec la recherche d’adoucissement « vert » de la RN3.