• Vaisseaux de Sophia Antipolis
  • Vaisseaux de Sophia Antipolis - Photo aerienne
  • Vaisseaux de Sophia Antipolis
  • Vaisseaux de Sophia Antipolis - Miroir
  • Vaisseaux de Sophia Antipolis - Entrée bâtiments

LES VAISSEAUX DE SOPHIA ANTIPOLIS

Maître d’Ouvrage : GROUPE MICHEL FERRIER – SCI du Miniparc de Sophia Antipolis
Partenaires : Stéphane PLISSON Architecte - François BERAUD Paysagiste – Bruno TOMASINI - Designer
Réalisation : 1992
Programme : 5244m²ho
Situation : BIOT, Route des Dolines, Sophia Antipolis

Ensemble immobilier du réseau « MINIPARC » offrant des locaux adaptés aux entreprises des parcs d’activités technologiques et scientifiques.

Le programme de 5244m²ho est composé de trois bâtiments insérés dans la pente des Dolines dans un aménagement de parc répondant aux exigences environnementales de Sophia Antipolis. Le terrain est traité avec 60% d’espaces verts et l’intégration de la moitié des parkings sous bâtiment.
Le parc est de caractère méditerranéen en respectant la série de végétation du site.

Le projet architectural est basé sur les qualités fondamentales du MINIPARC : modularité et divisibilité des bâtiments, qualité et durabilité des prestations (structure béton et façades béton blanc poli).

L’architecture s’identifie par rapport :
- Au site de Sophia Antipolis : grandes lignes horizontales des façades, reflet de l’espace naturel dans les pans inclinés des pignons, faibles hauteurs des bâtiments les intégrant dans les courbes du paysage.
- Aux entreprises : dynamique des formes biseautées des entrées et façades, clarté des volumétries et des espaces internes, netteté et qualité des matériaux employés.

Version à imprimer
Vaisseaux de Sophia Antipolis Vaisseaux de Sophia Antipolis - Photo aerienne Vaisseaux de Sophia Antipolis Vaisseaux de Sophia Antipolis - Miroir Vaisseaux de Sophia Antipolis - Entrée bâtiments