• Chanteloup maison de l'emploi vue masse
  • Chanteloup maison de l'emploi
  • Chanteloup maison de l'emploi
  • Chanteloup maison de l'emploi intérieur

MAISON DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION DE CHANTELOUP LES VIGNES

LOCALISATION : Ville de Chanteloup les Vignes
REALISATION : 2006
MAITRE D’OUVRAGE : EPAMSA Etablissement Public d’Aménagement du Mantois Seine Aval, Conseil Général des Yvelines, Ville de Chanteloup les Vignes.
MAITRISE D’ŒUVRE : Architecte Stéphane PLISSON et TECNOVA Architecture ; bureaux d’études ALTO Ingéniérie et ARCORA

Elle a pour vocation de constituer un pôle de proximité au service de la population d’un territoire fortement touché par les problèmes d’emploi.

Dans le projet de renouvellement urbain de la Ville de Chanteloup les Vignes, l’EPAMSA réalise la construction de la Maison de l’Emploi et de la Formation rassemblant les services concernés de la Ville et du Département des Yvelines.

Le programme est constitué de locaux d’accueil du public, de bureaux, salles de formation et locaux communs. La surface développée est de 2076 m²ho, pour un montant de travaux de 3 millions d’€HT.

Le projet s’inscrit dans les aménagements de la Cité de Chanteloup les Vignes par un parvis d’accueil sur les espaces publics requalifiés. L’architecture cintrée de la Maison de l’Emploi propose une identité propre à sa vocation dans la Cité, et communique une image dynamique et rassemblée pour un secteur d’action sociale sensible.

L’organisation intérieure accueille le public par un hall commun donnant sur un patio paysagé et fédérant les différents services sociaux. Le bâtiment est conçu sur une base flexible permettant la diversité des activités et leur mobilité à même de répondre à l’évolution des besoins du secteur. Un jardin de proximité et l’intégration des stationnements sous le bâtiment contribuent à la requalification de l’environnement urbain du quartier.

Version à imprimer
Chanteloup maison de l'emploi vue masse Chanteloup maison de l'emploi Chanteloup maison de l'emploi Chanteloup maison de l'emploi intérieur