• Nexcis vue proche
  • Nexcis démonstrateur solaire

NEXCIS

Maître d’Ouvrage : NEXCIS ST MICROELECTRONICS
Partenaires : Stéphane PLISSON Architecte - PHOEBUS Architecture - ALGECO Constructeur - Marie THOMAS MEILHAN Architecte associée
Réalisation : 2011
Programme : Construction de bureaux modulaires et réalisation d’un démonstrateur solaire
Situation : Rousset (13790)

Construction de bureaux modulaires et réalisation d’un démonstrateur solaire

Le projet porte sur l’extension d’un bâtiment modulaire existant (Bâtiment B4), situé dans la Zone Industrielle de Rousset. L’extension est basée sur le programme établi par NEXCIS et ST MICROELECTRONICS, Maitre d’Ouvrage.

Ce bâtiment vise à accueillir les activités de bureaux.

Le site ST Microélectronics à ROUSSET est un site essentiellement composé de deux unités de productions dénommées « FAB 6 » et « FAB 7 » ainsi que d’un bâtiment modulaire de bureaux « B4 » sur lequel porte l’extension.

L’extension du bâtiment B4 se fait par le sud en continuité de l’existant. L’accès au bâtiment se fait par la même entrée grâce à un réaménagement de la rampe et de l’escalier d’accès.

Ces locaux aux finitions soignées sont du type « ligne progress » Algéco, tons gris clairs. Ils sont identiques aux modules utilisés pour l’existant.

La société NEXCIS est spécialisée dans la recherche développement de modules solaires photovoltaïques. Une centrale solaire photovoltaïque au sol sera installée avec une vocation de démonstrateur. Elle comprend les panneaux solaires sur portants et un local technique pour le monitoring.

Version à imprimer
Nexcis vue proche Nexcis démonstrateur solaire